kit graphique gratuit sur kit graphique gratuit

A PROPOS DU CLUB

le club Caption here

Qui sommes-nous ?

Les passionnés de photo de Veigné et des environs peuvent s'initier à leur passion auprés du Club Photo crée en 2018 sur la commune.

Cette association a pour objet de favoriser les rencontres amicales entre photographes amateurs ou novices désireux d’échanger idées et connaissances dans tous les domaines de l’activité photographique.

Le « Club Photo VEIGNE » désir offrir à ses membres la possibilité de travailler, de comparer et de discuter du résultat de leurs travaux. Ceci afin de s’initier ou approfondir de nouvelles techniques, cultiver un mode d’expression artistique ou perfectionner une maîtrise, tant à la prise de vue, qu’au post-traitement sous la houlette du Vindinien Dominique MEUNIER, photographe professionnel depuis 37 ans, ayant travaillé pour des agences de mode, pour des magazines (pèche – nature etc ) ainsi qu'aux éditions Atlas, Larousse, Larivière, Bordas.

La cotisation annuelle a été fixée à 50€ (cinquante euros). Les réunions ont lieu chaque lundi à 18H30, salle de la Grange des Varennes.(voir plan ci dessous). Renseignements en Mairie ou 06.31.77.19.08

déroulement Caption here

Déroulement des séances

Les séances du lundi soir ont lieu salle de la Grange des Varennes ou en extérieur selon le temps.

Une première séance consacrée à la prise de vue, le sera à partir d'un sujet technique précis d’apprentissage photographique. Les thèmes abordés sont proposés selon une progression pédagogique. (Cadrage et règle des tiers, vocabulaire photographique, technique photo…)

La deuxième séance, en première partie, sera consacrée à la lecture des images prises lors de la première séance ou proposées par les membres. Chaque photo sera commentée, ce qui a pour effet la progression rapide de l’ensemble du groupe, particulièrement sur la notion de cadrage. La seconde partie sera consacrée à la découverte de la retouche photo avec GIMP, permettant de dynamiser les photos (luminosité, contraste, équilibre des couleurs, etc…), de les recadrer, de gommer des éléments indésirables, de faire des trucages. GIMP est en licence libre, gratuit et téléchargeable sur internet .

Nous retrouver