kit graphique gratuit sur kit graphique gratuit

Apposer un filigrane sur sa photo.



Pour éviter que ses photos soient copiées sans contrôle, un moyen consiste à les marquer à l'aide d'un filigrane qui en établisse clairement la provenance. Le filigrane doit répondre à deux objectifs contradictoires : d'une part, il doit être bien visible et impossible à retirer sans dommage du fichier contenant la photographie ; d'autre part, il ne doit pas nuire à la lisibilité de l'image et à l'appréciation visuelle de la photo.

Ouvrez l'image sur laquelle vous voulez apposer un filigrane.





Dans les options de l'outils « Texte », choisissez la police, spécifiez la taille, pour ma part j'ai pris 150, puis choisissez la couleur « blanche », enfin cliquez sur « valider ».





Cliquez à l'endroit ou vous voulez placer votre signature, et écrivez celle ci. Vous pouvez constater que le calque de la signature a été ajouté dans la boite « calques ».





Cliquez maintenant sur l'outil d'alignement ( 1 ) de la boite à outils,et , dans ses options, conservez la valeur par défaut ( 2 ) « Premier élément ».Cliquez ensuite sur le texte, vous constatez que des petits carrés apparaissent aux quatre coins de votre signature ( 3 ). Enfin dans les options de l'outil d'alignement, positionnez votre signature là ou vous voulez sur la photo. ( 4 ).Cet outil d'alignement vous permet de positionner votre signature là ou vous voulez sur la photo.





Nous allons maintenant modifier l'apparence de votre signature. Via le menu « Calque > Transparence > Alpha vers sélection, puis Édition > Tracer la sélection. Dans la boite de dialogue qui apparaît, spécifiez la valeur « 2 » pour le paramètre Épaisseur et cliquez sur « Tracer ».





Supprimez la sélection via le menu Sélection > Aucune. Puis dans la boite de dialogue « Calques » déplacez le curseur Opacité du calque signature jusqu'à la valeur « 20 ». Aplatissez enfin l'image via le menu Image > Aplatir l'image.





Résultat: Vous pouvez, bien entendu, choisir une autre taille, une autre police, une autre couleur selon l'image que vous voulez modifier.





Quelle police choisir ?


Vous avez pu constater que dans cet exemple, j'ai choisi la police « Dr Sugiyama » que j'ai téléchargée est installée. Alors, si vous êtes comme moi, vous êtes lassé(e) des polices de votre ordinateur, de Word, envies d’un peu plus d’originalité, de design, téléchargez les Google Fonts, elles sont gratuites et utilisables sur tous logiciels et sites web ! Pour cela, il vous suffit d’aller à l’adresse suivante : https://fonts.google.com.
Si vous souhaitez télécharger toutes les polices Google en une fois, rendez-vous à l’adresse suivante : https://github.com/google/fonts/archive/master.zip

Comment installer votre sélection :


Pour cela, rendez-vous sur le site Google Fonts,
Cliquez sur le petit + pour sélectionner les polices que vous souhaitez installer,
Une fois la sélection terminée, cliquez en bas de votre page sur “families selected“,
Il ne vous reste plus qu’à télécharger les polices en cliquant sur le petit symbole puis sur “Download”,
Une fois vos Google Fonts téléchargés, double cliquez dessus pour les ouvrir puis sur le fichier “nomdevotrepolice.ttf“, sur Windows10 une fenêtre s’ouvre, cliquez sur “installer”,
Ouvrez votre logiciel favori et testez vos nouvelles polices !!!!